Demandez votre devis gratuitement !

Les grandes villes ne sont plus le premier choix pour l'immobilier - 30/09/2021

C'est une tendance qui s'accentue, les personnes à la recherche d'un bien immobilier se tournent vers les petites ou moyennes villes et désertent les grandes. 
 
Ce qui n'est pas sans conséquence sur les prix du marché immobilier qui augmentent dans ces nouvelles zones à cause d'une demande très forte sans pour autant diminuer dans les grandes localités. Le pouvoir d'achat des résidents de grandes métropoles prend le dessus sur le pouvoir d'achat des locaux ce qui génère des prix de vente démesurés et pas toujours fondés. 
 
Pourquoi un tel engouement pour les villes plus petites ? Les offres immobilières dans les communes de petite taille proposent généralement des logements plus grands et avec potentiellement un petit espace vert au même prix qu'un petit appartement dans une grande ville comme Paris ou Lyon. Le confinement de 2020 a certainement aussi contribué à accélérer ce phénomène avec le télétravail. Les Français des grandes métropoles recherchent désormais un logement avec un extérieur afin de pouvoir se déconnecter du travail et avoir un meilleur cadre de vie. 
 
Les Français qui étaient jusque-là en location et qui ont envie de devenir propriétaires d'une maison en campagne ou d'un appartement plus spacieux dans une ville plus calme peuvent avoir recours sous conditions aux prêts aidés, prêt Action Logement et prêt à Taux Zéro. Ces deux prêts associés aux économies réalisées pendant le confinement et des taux de crédits immobiliers très bas peuvent aussi être un accélérateur d'achat immobilier dans les communes moins denses en population mais proposant des surfaces plus grandes malgré la hausse des prix de vente dans ces zones. 
 

« Retour aux actualités
perdus avec vos
diagnostics ?
Contactez-nous vite !