Demandez votre devis gratuitement !

MaPrimeRénov’ depuis le 15 mai 2024 - 24/08/2024

L’aide MaPrimeRénov’ permet aux propriétaires de réduire le reste à charge des rénovations essentielles afin de pouvoir vivre dans un logement énergétiquement plus performant. Cette aide est accessible à tous les propriétaires d’un logement de plus de 15 ans et destiné à un usage de résidence principale. Depuis sa mise en place en janvier 2020, cette aide MaPrimeRénov a été remaniée plusieurs fois. Voici les dernières nouveautés effectives depuis le 15 mai 2024 :

Il y a toujours trois parcours de cette aide MaPrimeRénov selon les travaux  :

1 ) Par geste : pour les travaux d’isolation, un changement de chauffage ou du système de production d’eau chaude sanitaire décarboné, l’installation d’une VMC double flux ou la dépose d’une cuve au fioul.

2) Accompagné : pour les travaux d’ampleur qui donne au minimum un gain DPE de deux classes.

3) Copropriété : pour les parties communes et les travaux d’intérêt collectif pour les parties privatives.

Afin d’accélérer la rénovation énergétique des logements, le parcours par geste a été légèrement simplifié. Ainsi du 15 mai au 31 décembre 2024, il n’est plus nécessaire de faire pratiquer un DPE avant les travaux. En outre, sur cette même période, il sera possible d’effectuer uniquement des travaux d’isolation : Plus besoin d’associer ces travaux avec un changement de chaudière.

Ce parcours mono-geste n’est en revanche plus accessible aux ménages de catégorie MaPrimeRénov Rose ou SUP (foyers aux revenus supérieurs).

Si votre logement est de classe F ou G, il ne sera plus possible de procéder à un parcours mono-geste à compter du 1e janvier 2025, c’est le parcours accompagné qui sera obligatoire.


« Retour aux actualités
perdus avec vos
diagnostics ?
Contactez-nous vite !