Demandez votre devis gratuitement !

Les taux immobiliers continent leur progression contrairement aux crédits - 15/06/2022

Les taux immobiliers qui étaient très bas depuis fin 2019 ont tendance à augmenter assez rapidement depuis le début 2022 pour repasser au-dessus des 1 %.  Ainsi en avril 2022, le taux moyen était de 1.27% avec 1.12 % pour un crédit immobilier sur 15 ans et 1.37% pour une durée de 25 ans. 
Cette hausse qui reste cependant inférieure à l’inflation est due à la baisse du pouvoir d’achat, à la hausse des prix dans l’immobilier et à la guerre en Ukraine mais elle est néanmoins freinée par des taux d’usure réduits et qui sont définis par la Banque de France.
En ce qui concerne la quantité de prêts immobiliers octroyée, celle-ci a diminué suite aux restrictions imposées aux banques et mises en place par le HCSF (Haut Conseil de stabilité financière) dès janvier 2022. Les prêts accordés ont majoritairement une durée de 20 à 25 ans avec plus de 65 % en avril 2022.
Ces nouvelles règles pour accéder au crédit ainsi que les conséquences de la Guerre en Ukraine avec une augmentation importante du cout de la vie impactent surtout les emprunteurs modestes ou avec très peu d’apport personnel qui ont de plus en plus de mal à accéder à un crédit immobilier. Dorénavant, les demandes de crédit immobilier sont plus sollicitées par des personnes aux revenus supérieurs. 
 

« Retour aux actualités
perdus avec vos
diagnostics ?
Contactez-nous vite !