Demandez votre devis gratuitement !

Le DPE revu seulement quelques mois après sa réforme - 30/11/2021

Depuis le 1er juillet 2021, le DPE est uniquement pratiqué avec la méthode 3CL, la méthode sur facture étant supprimée. Cette nouvelle méthode plus fiable se base notamment sur les caractéristiques physiques du bien : bâti, isolation, types de fenêtres ou encore le système de chauffage et intègre dorénavant la consommation énergétique de l'éclairage et des équipements auxiliaires.

Malheureusement, cette nouvelle méthode n'était pas adaptée à la réalité des biens antérieurs à 1975 ce qui a engendré énormément de DPE en classe F ou G. Pour ces biens anciens, les éditions ont été suspendues fin septembre 2021 afin de mettre à jour le logiciel de calcul et obtenir des DPE plus justes. Cette mise au point était nécessaire rapidement puisque les logements avec un DPE G ne pourront plus avoir une augmentation de loyer à partir du 25 aout 2022 et ne pourront plus être proposés sur le marché locatif à compter de janvier 2025.

Votre DPE à Dieppe sur un bien construit avant 1975 sera refait dès le 1er novembre 2021 de manière automatique par le diagnostiqueur immobilier s'il a été pratiqué entre le 1er juillet et le 31 octobre 2021 et que sa classe est F ou G. Pour les propriétaires d'un logement classé D ou E, ils pourront demander à leur diagnostiqueur immobilier une réédition du DPE sous réserve de l'année de construction et que le DPE ait été établi dans les quatre mois suivantle 1er juillet 2021.La réédition de tous ces DPE erronés sont pris en charge par l'État et les quelques 200 000 propriétaires concernés se verront remettre un DPE fiable gratuitement.


« Retour aux actualités
perdus avec vos
diagnostics ?
Contactez-nous vite !