15 ans d’ancienneté dans le diagnostic immobilier !
Demandez votre devis gratuitement !
Évolution du PTZ pour le neuf - 25/04/2025
Depuis le 1er avril 2025, le PTZ est étendu à tous les acheteurs de biens immobiliers neufs (ou construits depuis moins de 5 ans), que cela soit une maison ou un appartement et peu importe la zone géographique. Cette extension du PTZ est prévue jusqu’en 31 décembre 2027 et permettrait d’augmenter les projets immobiliers de 50 % pour 2025.
Le groupe Banque Populaire va également donner un coup de pouce aux primo-accédants de moins de 36 ans en doublant le montant du PTZ à 25 000€.
Cette offre « PTZ +X » est bien évidemment sous réserve d’acceptation du dossier de prêt auprès des agences Banques Populaires adhérentes à cette offre. Elle est cumulable avec l’offre de Prêt Staden Immobilier proposée aux agents de la fonction publique.
L’offre de prêt « PTZ +X » aura les caractéristiques suivantes :
Doublement du PTZ jusqu’à un montant de 25 000€,
Durée d’emprunt jusqu’à 25 ans maximum,
Taux d’intérêt à 0 %,
Gratuité totale des frais de dossier pour ce prêt.
Pour rappel, le PTZ avant le 1er avril 2025 ne concernait que les acquisitions d’appartements situées dans des zones tendues. Du 1er avril 2025 au 31 décembre 2027, le PTZ pourra financer entre 20 et 50 % du montant de l’achat d’un appartement neuf et entre 10 et 30 % du montant pour l’achat d’une maison.
Les conditions d’octroi du PTZ ne changent pas : il ne faut pas avoir été propriétaire d’un logement à résidence principale dans les deux dernières années avant l’achat. Le montant du PTZ est en fonction des revenus du foyer, de la zone géographique et de la composition du foyer.
« Retour aux actualités
perdus avec vos
diagnostics ? Contactez-nous vite !