Demandez votre devis gratuitement !

Associer PTZ et MaPrimeRénov’, c’est possible ! - 26/12/2022

MaPrimeRénov’ est une aide financière destinée à la rénovation énergétique d’un logement. Néanmoins, cette aide ne suffit pas toujours en prendre en charge la totalité des frais engagés car elle est sous réserve des travaux réalisés et des conditions de revenus du foyer.

Afin d’aider tous les ménages qui souhaitent rénover leur logement efficacement, il est possible de combiner l’aide MaPrimeRénov’ avec un éco-prêt à taux zéro (PTZ).

Ce PTZ n’est pas soumis à une condition de revenus mais il faut que l’aide MaPrimeRénov’ soit accordée. D’ailleurs, l’accord de l’Anah pour cette MaPrimeRénov’ vous permettra de demander l’éco-PTZ à votre banque. Plus besoin de joindre la liste des travaux, les devis ou les factures car tous ces documents seront contrôlés par l’Agence nationale de l‘habitat. Toutefois, l’éco-PTZ n’est pas automatique puisque la capacité de remboursement sera toujours vérifiée par la banque avant attribution.

De plus, le montant maximum de cet éco-prêt Prime Rénov’ ne pourra pas dépasser 30 000€ et sa durée maximale de remboursement sera de 15 ans.

Attention ! Seules quelques banques sont en mesure de proposer cet éco-PTZ Prime Rénov’ depuis le 17 novembre 2022 : la Banque Populaire et la Caisse d’Épargne.

Au premier trimestre 2023, le Crédit Mutuel, le CIC, le Crédit Agricole et la Banque Postale devraient également proposer cet éco-PTZ Prime Rénov’.

Il est encore possible demander ce prêt complémentaire si vous avez obtenu l’aide MaPrimeRénov’ et que les travaux ont déjà commencés mais la demande doit être formulée au maximum dans les 6 mois après le début des travaux.


« Retour aux actualités
perdus avec vos
diagnostics ?
Contactez-nous vite !